Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

...un peu arrosé, mais pas trop, dans une région magnifiquement vallonnée. Une ambiance des plus sympathique et conviviale à souhait, a contribué à la réussite de cette sortie remarquablement organisée par Fabienne et Gérard en collaboration avec nos deux guides locaux, Michelle et Serge qui nous avaient concocté un trés bon programme de visite et de randonnée.

A vrai dire, ces 3 jours sont passés bien trop vite.

Tout a commencé vendredi dés potron-minet, quand les cyclos, Josiane et Georges M., Henri N., Jean Pôl C., Gérard B., Dan L., Jacky E et Christian D., ont quitté St Laurent pour rallier Chambon (commune d'Eguzon) accompagnés de Philip et Jean Luc (pendant les 45 premiers kms).

moment où Jean Luc et Philip repartent vers St Laurentmoment où Jean Luc et Philip repartent vers St Laurent

moment où Jean Luc et Philip repartent vers St Laurent

Aprés 50 kms les premières gouttes apparaissent. Heureusement la pluie ne durera qu'une petite demi-heure, mais au 75ème km, avant l'entrée dans Luçay-le-mâle, lieu de rendez-vous avec les accompagnateurs pour la pause casse croûte, une crevaison, viendra enrayer la progression du groupe.

C'est au 114 ème km que le picnic trés attendu, eut lieu, dans le village, de La Chapelle Orthemale. Les nuages nous accordant un répit, c'est au sec que le picnic s'est déroulé.

A 14 heures, les cyclos repartaient pour les 60 derniers kilomètres, tandis que les accompagnateurs se dirigeaient vers Argentomatus pour une visite trés intéressante.

La pluie n'ayant pas dit son dernier mot, fit sa réapparition aprés une demi-heure de route pendant 1h30. Mais heureusement, les 20 derniers kms, les plus durs, à cause des nombreuses et longues grimpettes, se dérouleront sans averse. Et c'est à 17h30 comme prévu, que les 8 cyclos arriveront au lac Chambon. Il aura fallu pédaler durant 8h20 pour parcourir les 174 kms (une première pour 3 d'entre eux) et les 1186 m de dénivellé positif.

Pour ce périple, Henri en bon marseillais qu'il est, avait tout prévu pour se désaltérer !!!.

un dopant encore autorisé !!!un dopant encore autorisé !!!

un dopant encore autorisé !!!

L'apéritif d'accueil servi au centre du CRJS, permit pour beaucoup, de découvrir le kir au Birlou (liqueur à base de pomme et de châtaigne produit notamment dans le Cantal).

.

Tag(s) : #les WE du CCRV
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :